agence de la plage saint jean de monts

Création de l'Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété

27/04/2017

L'Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété a vu le jour en 2017 et compte 700 membres à son actif, répartis sur la France entière. 

L'initiative tire son origine d'un groupe Facebook créé en 2008. Par le biais de ce groupe, les professionnels échangeaient sur leur métier, leur quotidien, les difficultés... Au fil des jours, la participation et les échanges abondaient sur les différentes facettes des métiers de gestionnaires de copropriété.

L'Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété est une organisation professionnelle qui regroupe les gestionnaires de copropriété.
Tous les métiers sont représentés : directeur, gestionnaire de contentieux, comptable, porteur de carte etc. Par ailleurs, qu'ils soit en reconversion ou en retraite, les anciens professionnels sont également les bienvenus s'ils souhaitent participer aux échanges et discussions qui ont lieu au sein de l'association. 

Quel est le rôle de l'ANGC ? Ses missions consistent à promouvoir et représenter les intérêts des métiers liés à la gestion de copropriété. Elle a également pour rôle d'informer et partager ses observations auprès des instances pour contribuer aux réflexions sur les futures réformes. 

Aussi, l'ANGC projette d'organiser des animations, événements, formations, de proposer de la documentation aux membres de l'association pour aborder des sujets pratiques. 

La grande visée générale étant de construire une relation de confiance entre les professionnels de ce métier. 

J'appelle un conseiller