agence de la plage saint jean de monts

Découvrez la forêt de Saint-Jean-de-Monts

01/06/2017
Forêt de Saint Jean de Monts

La beauté et la diversité des sites naturels de Saint Jean de Monts ont forgé à la station une solide réputation au fil des année. Mer, plage, forêt, marais sont autant de lieux touristiques appréciés des vacanciers. Ajoutez à cela un climat ensoleillé et vous nagez en plein bonheur. 

La forêt de St Jean de Monts comprend plus de 712 hectares de plantations de pins.La forêt appelée forêt domaniale de Saint Jean de Monts s'étend elle entre Fromentine et Sion sur 25km de long.

Zone touristique importante de St Jean de Monts, la forêt est aujourd'hui un espace proposant des sentiers très bien aménagés. Très agréable en été, la forêt est particulièrement agréables pour les cyclistes, piétons et cavaliers. 

Pour les touts-petits, découvrez le sentier des écureuils, où vos bambins pourront s'amuser sur des tyroliennes, cabanes et autres passerelles et activités en bois. Pour découvrir et profiter de la forêt en s'amusant ! 

Passez également du côté de la Héronnière. Découvrez les merveilles de la nature, et observez les hérons cendrés et les aigrettes gazettes cohabiter au coeur de la forêt. La Héronnière compte plus de 900 nids, abrités par les pins maritimes de près de 20m de haut.

Photo Instagram Pauline.lvrl 
 

J'appelle un conseiller