agence de la plage saint jean de monts

Balades en vélo aux alentours de Saint Jean de Monts :

03/08/2017

La Vendée est une véritable terre d'accueil pour les cyclistes. Que vous soyez à Saint Jean de Monts même ou aux alentours, les circuits pour effectuer des balades à vélo ne manquent pas.

Nous avons sélectionné pour vous 3 idées de parcours qui valent le détour. 

circuit velo vendée

Circuit des Fontenelles : (Saint Jean de Monts)

Partez d'Odyssea, depuis la statue des oiseaux de la mer pour une balade familiale de 14 km. Longez la mer en direction de la forêt. A la garenne, empruntez le sentier des Fontenelles au cours duquel vous pourrez observer différentes espèces de pins. Suivez la route de la Caillauderie et ouvre l'oeil, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des animaux sauvages. Enfin, rejoignez la piste cyclable qui longe la route touristique et rejoignez par le front de mer votre point de départ. 
Niveau de difficulté : facile - Boucle de 14km.

Découvert du marais : (Challans - Sallertaine)

Partez de Challans à la découverte du marais breton ! Départ au Pré commun, puis longez la route du Perrier. Au travers des marais filez jusqu'au Moulin du Rairé où vous pourrez découvrir le seul moulin qui tourne sans cesse depuis son origine (1560). Découvrez ensuite le village de Sallertaine. Cette charmante commune vous offrira un moment de détente et de dépaysement, petit coin agréable pour une pause gourmande ! Poursuivez le sentier tout en profitant du paysage vendée pour revenir tranquillement à votre point de départ.  
Niveau de difficulté : facile - Boucle de 30 km.

Entre fôret et marais : (Saint Jean de Monts)

Profitez de la belle forêt de Saint Jean de Monts sur 34km de chemins !
Partez de l'espace des oiseaux et longez la mer en direction du site Parée Jesus. Prolongez sur le chemin de la rive, en plein cœur de la forêt de pin maritime. Suivez la signalisation et dirigez-vous vers le chemin du Pont d'Yeu puis traversez la route de Notre Dame. A l'étape de la petite croix, vous pouvez faire un détour vers Kulmino (à votre gauche) ou de poursuivre votre circuit (à votre droite) en direction de la Chaussée.
A la Chaussé, vous pouvez également profiter d'une pause pour visiter le Daviaud ou de poursuivre à droite pour continuer votre circuit. Traversez la route de Beauvoir pour poursuivre votre circuit en direction du Perrier pour découvrir la superbe faune et flore des marais, terre d'accueil de dizaines d'espèces d'oiseaux et de plantes.
Vous rapprochant alors du coeur de Saint Jean de Monts, vous pourrez observer le moulin des rivières sur votre gauche. Passez ensuite sous le petit pont, aussi appelé Boviduc pour rejoindre progressivement le front de mer. 
Niveau de difficulté : facile - Boucle de 34 km.

Plus d'informations et de circuits sur le site suivant

Bonnes vacances et bonnes balades !

J'appelle un conseiller