agence de la plage saint jean de monts

Dépannage à domicile : le gouvernement rappelle les bonnes pratiques

16/11/2017

Lorsque l'on appelle un dépanneur à domicile, la situation est déjà complexe à vivre : clefs perdues, canalisation bouchée, vitre brisée... Dans ces moments déjà difficiles à gérer, il arrive que certains consommateurs soient escroqués, et que le dépannage vire à l'arnaque. 

Quelques conseils pour se prémunir des mauvaises surprises : 

Faites votre propre liste de numéros d'urgence, que vous aurez pris le temps de réaliser au calme
Demandez à vos proches de vous recommander des professionnels de confiance auxquels ils ont déjà eu affaire, ou renseignez-vous auprès des fédérations de professionnels. 

Ne faites réaliser que les travaux d'urgence lors du dépannage, afin de résoudre la situation problématique en cours : pour les autres travaux, prenez le temps de solliciter plusieurs avis de professionnels. 

Avant l'intervention du dépannage, demandez un devis écrit détaillé ainsi que l'accès au tarif. Si le devis ne vous semble pas clair ou que l'entreprise refuse de vous transmettre ces éléments, ne la faîtes pas intervenir et sollicitez-en une nouvelle. 


Vous pouvez également déposer vos clés chez une personne proche de confiance (famille, concierge), ce geste simple peut éviter bien des déboires. 
 

depannage domicile
J'appelle un conseiller