agence de la plage saint jean de monts

Aides financières pour réaliser les rénovations énergétiques de votre logement :

07/12/2017

L'énergie représente un poste de logement important pour les logements ; afin de donner aux ménages la possibilité de réaliser des rénovations énergétiques de leur logement, différentes solutions de financement sont mises en place. Cependant, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre ces aides qui varient du crédit d'impôt, prêt à taux réduit ou encore des aides financières. Retours sur les 3 aides financières principales qui pourront vous concerner ! 

Tout d'abord, l'aide sous forme de crédit d'impôt : dans le cas de réalisations d'améliorations énergétiques, vous pouvez bénéficier de disposition fiscales qui permettront de réduire votre impôt sur le revenu. Ce crédit d'impôt est lié au dispositif du CIDD (Crédit d'Impots Développement Durable, créé en 2005), remplacé par CITE (Crédit d'impôt Transition Energétique) depuis 2017. 

Aides financières pour les rénovations énergétiques

Vous pouvez également bénéficier d'un Eco-Prêt à Taux Zéro pour financer les travaux de rénovation énergétique pour propriétaires bailleurs ou occupants d'une résidence principale et syndics. Ce prêt à taux zéro concerne les habitations construites avant le premier janvier 1990 et étant occupées comme logement principal. 

Enfin, le Programme Habiter Mieux, et le Fonds d'Aide à la Rénovation Thermique des logements privés (FART) géré par l'Agence Nationale de l'Habitat. Ce programme fournit, sous conditions de ressources, des aides pour des travaux de rénovation thermique des logements. Ces aides doivent améliorer la performance thermique de 25 à 35 % selon les logements.     

Les travaux de rénovations énergétiques ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie et le confort thermique des ménages, qui peuvent ainsi maîtriser leur consommation énergétique et contribuer à la baisse des émissions de gaz à effets de serre. 
 

J'appelle un conseiller